M HUNCHO

Le message d’introduction du clip de “Wish me Well” de M-Huncho, présente déjà le personnage. M Huncho est un rappeur masqué du district de Brent à Londres. Il nous explique une réalité sociale : tout le monde est masqué.

Chaque personne joue un personnage et change de masque lorsqu’il change de groupe de personnes ou d’endroit. C’est d’autant plus flagrant dans le monde du travail où les gens jouent souvent un rôle pour être acceptés. M Huncho lui, porte une cagoule, mais sous son masque, dans sa musique, il est authentique. Le 29 Octobre 2017, après s’être fait connaitre dans l’émission youtube “Mad about bars”, il sort son premier EP : Get Out. Cet EP contient 6 titres qui montrent clairement la complexité d’un personnage qui a une façon inhabituelle de rapper par rapport à ses compères masqués.

« Tout le monde porte un masque, le notre est juste plus flagrant que le vôtre » – M Huncho : Wish me well

La drill des rappeurs anglais est brute, c’est la translation de la drill de Chicago mais en Angleterre, avec leurs codes et leurs styles. M Huncho lui, rappe sur des beats trap mais en chantant, ce qui est, pour des amateurs de rap actuel, plutôt banal. Cependant, ce n’est pas courant pour ces artistes masqués anglais. Son atout est sa voix mélodieuse teintée d’auto-tune, elle donne une ambiance très froide à tous ses morceaux. On pourrait le comparer à ce que font Yung Lean ou le Drain Gang voire même Future lorsqu’il fait des ballades sombres et tristes comme “My Savages”. La seule différence, est qu’il se rapproche plus d’un Future dans le sens où il parle de rue, de son vécu et de ses difficultés.