Rejjie Snow

Comment le jeune Irlandais de 23 ans a réussi à  rattacher Los Angeles à Dublin, devenant un pur produit de la génération Odd Future!

Son expérience de trois ans aux Etats-Unis lui a permis de mêler les cultures américaines et britanniques, mais au delà de ces considérations, la comparaison avec Tyler The Creator est quasi immédiate. La faute sûrement à sa voix grave et quasi somnambule, son univers bardé de zones d’ombre et son goût très prononcé pour le décalé.

Un Tyler tout british, antiraciste et féministe, qui nous parle de son ras-le-bol du hip-hop contemporain. Il revendique clairement sa nationalité irlandaise et sa couleur de peau, comme un tas d’autres questions identitaires, sur fond de sonorités hip-hop / jazz dignes d’un MF Doom, et avec la maturité précoce d’un Kendrick Lamar. Ajoutez à cela un sens aigu de la mise en images et vous obtenez le parfait prototype du rappeur du XXIème siècle, transcendant les clivages territoriaux et calibré pour l’ère Internet. L’un des buzz les plus enthousiasmants du hip-hop d’outre-Manche qui met enfin l’Irlande sur la carte du hip-hop international.